Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chopper-Membre
Chopper-Membre
Skylanders favoris : Enigma, Chopper, Gill Grunt, Boomer
Messages : 650
Voir le profil de l'utilisateurhttps://jouetvideo.blogspot.fr/

[DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

le Sam 15 Oct - 20:14
Je fais ce débat pour qu'on puisse débattre sur Skylanders Imaginators.

D'autres débats sur les jeux Skylanders :
Spyro's Adventure
Trap Team
Superchargers

_________________
avatar
Buckshot-Membre
Buckshot-Membre
Skylanders favoris : Enigma , Astroblast ,Ro-Bow , Buckshot
Masculin Messages : 677
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

le Mer 28 Déc - 15:00
Je viens de commencé SI , je suis actuellement au niveau 4 et je suis plutôt content car il me rappel TT , le concept me plaît , les skylanders sont super beau  etc... Mais il est trop court 10 niveau pour l'histoire Sad et un boss de fin un peu beaucoup moche . Pour l'instant je lui met la note de 16/20 .

_________________
Je rêve d'un Skylanders Galaxie Sleep  .
avatar
King Pen-Membre
King Pen-Membre
Skylanders favoris : Blaster Tron , Dr Kranckasse , Swarm , Knight Light
Masculin Messages : 15
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

le Lun 30 Jan - 17:33
Il y a 10 niveaux , certes mais 10 royaumes senseis et 3 ( bientot 4 ) niveaux supplémentaires
Pour l'instant et pour moi , c'est le meilleur jeu des 6 , j'adore le fait de créer ses propres skylanders , mais en même temps j'adore collectionner
Il est vraiment cool , et les boss battle doomlanders me rappellent SA
Puis le hub est immensse , et l'idée des royaumes sensei est génial
Les classes me rappellent SF et on peut faire des courses comme dans Superchargers , ce qui mélange un peu tout les jeux entre eux
avatar
Ambush-Membre
Ambush-Membre
Skylanders favoris : Ambush, Chop Chop, Swarm, Freeze Blade, Krypt King et High Volt
Masculin Messages : 146
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

le Dim 23 Juil - 17:55
Une Énorme déception pour moi ! Un mode histoire ultra court et inintéressant, les boss sont super faciles à battre, un mode arène répétitif, le multijoueurs est inutil, l'académie des Skylanders ne sert à rien et la C.A.R.T.E est  très vide selon moi !
Certes, le système de création est intéressant et les Skylanders sont de bonnes qualitées mais franchement j'achèterais les mondes bonus seulement à bas prix !
Pour l'instant, c'est l'opus que le moins aimé !
J'espère que le prochain jeux sera  largement mieux que lui !
Pour finir, je lui donne la note de 10/20 !

_________________
"Un Grand Pouvoir, Implique de Grandes Responsabilités !"
avatar
Chopper-Membre
Chopper-Membre
Skylanders favoris : Enigma, Chopper, Gill Grunt, Boomer
Messages : 650
Voir le profil de l'utilisateurhttps://jouetvideo.blogspot.fr/

Re: [DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

le Jeu 4 Jan - 21:47
Voici mon avis (après avoir finit la campagne du jeu, 3 ou 4 temples senseis et deux packs aventures) :

Gameplay : Chaque mini-jeux et quasiment chaque mécanique sont repris des précédents jeux. Les boss manquent d'imagination et il suffit de les bombarder d'attaques comme un ennemi random, on est loin des combats de ceux de Swap Force et Superchargers (même certains de Trap Team et Giants étaient intéressants). Comme d'habitude, les anciens skylanders ne servent à rien (sauf rajouter à la liste des incohérences dans Skylanders le fait que le PNJ Spyro parle au skylander jouable Spyro sans se poser de question). Les pièges non plus ne servent à rien. Les seuls anciennes figurines qui servent à quelque chose, ce sont les véhicules (mais, ayant la version Switch, je n'ai pas essayé)... Les senseis, gimmicks du jeu avec les imaginators, servent à activer le kong de guerre (qui est en fait juste une vague d'ennemis à combattre), à ouvrir les royaumes élémentaires (qui sont de courts niveaux souvent peu intéressants) et à augmenter le niveau maximal des imaginators de 1 (ok, c'est sympa, mais du coup les imaginators deviennent OP au niveau max si on a la totalité des senseis et de leurs variantes)... C'est toujours mieux que les trap masters, mais des minis-jeux selon les classes (comme dans Swap Force) aurait été mieux... Quant aux Imaginators, ils sont passables, mais c'est amusant et intéressant de faire son propre skylander et de l’améliorer au fur et à mesure du jeu (juste dommage qu'on ne puisse pas changer leur classe sans la version 3DS de SSA...).

Le hub est vide et on s'y perd trop facilement, ce qui ne serait pas un si gros défaut si on pouvait encore sélectionner le niveau depuis le menu... Il n'y a plus (sauf pour les imaginators) de chapeaux à collecter... Cependant, si vous avez équipé un skylander d'un chapeau, il l'aura encore (mais ça ne lui servira à rien au niveaux des statistiques). Enfin, la version switch permet de sauvegarder jusqu'à 300 skylanders pour les utiliser à nouveau sans avoir à les rescanner, ce qui est sympa et va bien avec l'esprit de la console (permettant ainsi de jouer à Skylander dans le train (pourquoi pas) sans avoir à se trimballer un portail et des figurines), mais la sélection de personnage se fait sur une ligne de sélection qui n'est pas pratique quand on a scanné 300 figurines et qu'on veut choisir le premier qu'on a scanné (permettre une recherche par élément aurait été plus pratique). En parlant de la version switch, celle-ci supprime les microtransactions, les courses et donc le mode online.



L'histoire : Kaos a le pouvoir de la magie de l'esprit (comment l'a-t-il obtenu ? C'est aussi expliqué dans un comic ?), qui lui permet de créer ce qu'il veut et l'utilise pour faire des Doomlanders (oui, c'est tout ce qu'il a trouvé à faire avec... (bon, OK, vers la fin il commence à comprendre le potentiel de cette magie)). On doit donc l'arrêter dans l'intrigue la moins inventive de la série (qui aurait pu être beaucoup mieux s'ils en avaient dit plus sur les anciens, par exemple, ou que Kaos aurait utilisé la magie de l'esprit pour faire autre chose que des doomlanders... Quand aux personnages... Les PNJ majeurs des précédents jeux sont presque des figurants pour laisser place aux Skylanders les plus populaires des deux premiers jeux (c'est sympa d'être aidé par quelques uns des plus iconiques Skylanders, mais les précédents jeux savaient laisser une place aussi importante aux nouveaux personnages et aux anciens personnages (sauf Hugo)...), les Skylanders PNJ sont sympathiques, les nouveaux PNJ sont oubliables (sauf l'insupportable frère de Wolfgang et le charismatique cerveau) et Kaos et Glumshanks perdent en charisme.



Bande-Son : L'OST du jeu est sympathique (et celle du niveau de Crash est géniale), les voix collent bien aux personnages (sauf King Pen doublé par Maître Gims juste pour faire de la promotion pour le jeu en France...), le fait que Crash ne s'exprime qu'en onomatopées est respecté (contrairement à la série Netflix qui lui a donné une voix qui collerait à quelqu'un d'intelligent). Cependant, la version Switch ne lit pas toujours les pistes audio avec les voix en mode console de salon...



Durée de Vie : Seulement 10 niveaux, chacun d'une durée d'environ 30 minutes (ce qui serait satisfaisant... s'il y avait plus que 10 niveaux...) pour au total 5 heures, en plus des 10 royaumes élémentaires (dont les 3 ou 4 que j'ai testé sont courts et peu intéressants) et les 5 packs aventures (dont les deux que j'ai testé sont assez long, mais un seul est vraiment intéressant) et les missions bonus (que je n'ai pas encore testé).



Les Senseis : Comme je l'ai dit, ils ne servent pas à grand chose, mais ils sont esthétiquement (mais au niveau de l'esthétique globale, Giants restera mon préféré) et c'est sympa d'avoir 11 des méchants jouables de Trap Team en figurines (même si j'aurais préféré jouer avec la totalité des méchants en tant que pokem... vilains capturés qu'en avoir une partie en figurines). Cependant, là où ça ne colle pas, c'est au niveau de la répartition classe/élément. La liste des problèmes : on a deux cogneurs de l'eau (dont un qui était autrefois de la terre); tae know crow, grave clobber et hood sickle ont changé d'élément, chompy mage a laissé tomber la sorcellerie pour avoir un bazooka à chompy et à batons magiques (c'est pas comme ça qu'on se sert  d'un baton de sorcier !), Wolfgang a soit une lyre au fil très solide, soit est un inconscient (TU VAS FINIR PAR PETER LA CORDE AVEC TES FLECHES), Cortex est pour une raison qui m'échappe un sorcier (alors qu'il a un pistolet et que je ne vois pas en quoi le personnage pourrait être considéré comme un sorcier, à part pour Uka Uka...);  il y a 4 cogneurs, 4 sorciers et seulement 2 bazookeurs et 2 épéistes (3 pour les autres éléments); il y a 4 senseis de la vie, 4 Tech, et seulement 2 de la lumière et 2 des ténèbres (bon, en même temps, ces deux éléments sont les moins exploités de Skylanders donc c'est pas nouveau...). Enfin, le guest Crash Bandicoot est vraiment plaisant à manier (surtout pour un fan de la licence) et a la particularité d'avoir plusieurs vies. En parlant de Crash...



DLC Thumpin’ Wumpa Islands : L'un des meilleurs niveaux de ce jeu. Un hommage pour les fans de Crash, des énigmes qui ne sont pas repompées d'un ancien jeu Skylanders, deux minis-jeux plaisants (deux qui font hommage aux jeux Crash et deux shoot em up dans l'espace), une bande-son géniale... J'avais presque l'impression de jouer à un niveau d'un jeu Crash Bandicoot.



DLC Mines d'imaginites oubliées : Sympa, mais rien d'innovant (à part le fait de donner un semblant d'évolution à un ancien PNJ (Blobbers), ce qui est une évolution (pour Imaginators). Le niveau repose sur une mécanique de gameplay qui consiste à repousser et attirer des éléments du décors et objets... comme dans Superchargers... Sympa, mais pas indispensable...



Verdict : Les développeurs de Skylanders commencent à manquer d'idée et je me demande si ce jeu n'est pas justement fait pour le montrer... Le gameplay, aussi plaisant soit-il, n'est presque que du repompage des précédents jeux, le scénario ne vole pas aussi haut que ses prédécesseurs et le jeu garde le défaut principal des deux précédents : manque d’intérêt des nouveaux personnages comme des anciens personnages. Le moins bon des jeux Skylanders, mais pas un mauvais jeu pour autant. Et puis, l’intérêt principal du jeu, faire son propre skylander, est fun et c'est une raison suffisante (avec le DLC de Crash) de ne pas passer à côté de ce jeu si vous êtes fan de Skylanders... Du moins, avant le prochain jeu s'il y en a un, qu'il est mieux et qu'on peut y utiliser et personnaliser les imaginators.

11/20

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [DÉBAT] Que pensez-vous de Skylanders Imaginators ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum